Au Parlement

Elu à 32 ans et benjamin de mon groupe parlementaire, je rentre à la Commission des finances du Conseil national (comptes et budget de la Confédération) de 2003 à 2007 ainsi qu’à la Commission de politique extérieure  (accords bilatéraux, droits de l’Homme, OMC, aide au développement, maintien de la paix) de 2003 à 2007.

A la même époque, je participe à la Commission spéciale pour le programme d’allègement budgétaire 2004 (programme d’économie) comme rapporteur. Membre, puis Président de la délégation de l’Assemblée fédérale pour les relations avec la France, j’entretiens de bonnes relations avec notre grand voisin. En 2007, je change de Commission pour devenir membre puis vice-président de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (fiscalité, politique économique en général). Prenant la succession de Doris Leuthard, j’assure la Présidence du PDC suisse depuis 2006.

Auteur de nombreuses interventions parlementaires, dirons les mauvaises langues… Les domaines traités témoignent d’un intérêt marqué pour les sujets les plus divers : jeunesse, sécurité, politique régionale, tourisme, agriculture, économie etc.

Mes interventions parlementaires  personnelles
Mes discours au Parlement

Enfin, si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un petit tour virtuel du Palais fédéral.

En parallèle, je suis membre de nombreux groupes interparlementaires (musique, sport, régions de montagne, jeunesse, culture, agriculture, protection des animaux, tourisme, Suisse-Chine, Suisse-Liban, drogues etc.).